El diario l'observateur de Marruecos ha publicado hoy una noticia desvelando una de las intrigas más populares del país vecino, el de la paternidad del hijo de la ministra franco-marroquí Dati, embarazada de padre desconocido.
El texto está en francés, lo siento por los que no sepan la lengua de Rousseau o Voltaire, pero con un poco de imaginación y con unos pocos conocimientos de funcionamiento de la lengua pueden entretenerse descifrando el mensaje. Lo importante está en las primeras líneas, luego se dedica a repasar el curriculum de ambos "padres"
Rachida dati enceinte… d’Aznar
Le : 2008-09-02
Rachida Dati, la ministre française de la Justice, est, on le savait depuis quelque temps déjà enceinte. Mais c’est tout. Rien sur lidentité du père. Le mystère est enfin tombé, le père a été identifié et c’est une grosse, grosse surprise. Ce n’est pas un Marocain, ni un Français non plus. C’est un Espagnol. Et il était il y a juste quelques années, chef du gouvernement de son pays, avant Zapatero. Des informartions dignes de foi lui attribuent la paternité de l’enfant auquel donnera naissance la ministre française. Grande travaileuse, la ministre d’origine marocaine a bien utilisé les ressorts de lapromotion. Auditeure de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, de 1998 à 1999. Juge commissaire aux procédures collectives au tribunal de grande instance de Péronne, de 1999 à 2001. Substitut du procureur de la République à la section financière près le tribunal de grande instance d’Evry, de 2001 à 2002. Conseillère technique en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance au cabinet du ministre de l’Intérieur, de 2002 à 2004. Conseillère au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en 2004. Directrice générale adjointe en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au conseil général des Hauts-de-Seine, de 2004 à 2005. Conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur, de 2005 à 2007. Et puis ministre de la Justice jusqu’à maintenant. Le président français, Nicolas Sarkozy, sait donc qu’Aznar fait partie de la famille. Quant à l’heureux papa, il était premier ministre et suité à sa défaite face au socialiste Zapatero, il a disparu de la scène politique. On sait donc à quoi il occupait ses loisirs.
Lo que más me fascina no es la noticia, cosa que tampoco me importa mucho la vida privada de las personas públicas, sino que he conseguido entender el texto, ¿será que estoy mejorando mi francés?
Take care Ansar!!!! I'm afiliated to Legalitas
---------------------------------------------------------------------------
Nota aclaratoria: No afirmo la verdad o no de esta noticia, es más no me importa nada la vida privada de ningún personaje público. Lo único que hago es reproducir lo publicado por el diario L'observateur y comentarlo como cualquier persona. Es más, pienso que esto no habría pasado de un burdo rumor (saludos a Krahe) si el señor Aznar no hubiese hecho un comunicado oficial, ya que entonces todos los medios del país han pasado del rumor a la noticia.
No comments:
Post a Comment